5 façons de découvrir Andorre avec les hôtels Plaza

Bienvenue en Andorre

Les Hôtels Plaza Andorra allient depuis trente ans qualité, confort et excellence en matière d’hôtellerie haut de gamme. En Andorre, ce groupe internationalement reconnu dispose de cinq établissements et 450 chambres. Soit autant de façons de découvrir ce magnifique pays niché au cœur des Pyrénées, entre shopping, luxe, sport et nature.

L’hôtel Plaza : luxe et prestige

Le point central, c’est l’hôtel Plaza situé à Andorre-la-Vieille, la capitale. Par sa position, il permet de découvrir les quatre coins de cette petite principauté, entre France et Espagne. Avec ses 90 chambres, dont 47 suites, c’est l’hôtel le plus renommé du pays. Situé sur la principale artère commerciale de la capitale, ce cinq étoiles est parfait pour un séjour luxe, alliant élégance, gastronomie et bien-être. L’hôtel dispose d’une petite salle de sport et d’un spa agréable qui offre de nombreux services et soins de qualité (traitements exclusifs de beauté, bien-être et relaxation, massage, jacuzzi, sauna, hammam…).

Côté restauration, les mets les plus raffinés sont concoctés par le chef français Patrick Mariot. Enfin, la cafétéria Plaza, ouverte tous les jours, permet de profiter d’un relaxant salon de thé et de cocktails variés. Le soir, le « WineBar », est quant à lui un espace qui invite au bavardage et aux confidences.

 

L’Holiday Inn : le haut de gamme pour tous

Entièrement rénové en 2011, l’Holiday Inn est le rendez-vous des familles et des professionnels. Il propose 133 chambres spacieuses, des lits King ou Queen size, et des salles de réunions modulables. Le tout à cent mètres du centre de congrès d’Andorre et à 250 mètres du centre commercial. Lui aussi dispose d’un centre de fitness. Le plus, ce sont ses cinq suites familiales et ses chambres à thème entièrement décorées (façon cosmos, jungle, far west, cirque ou bateau) qui plairont aux plus petits comme aux plus grands.

Le Carlton Plaza : le royaume des « shoppeuses »

Le Carlton Plaza est l’hôtel « sex and the city » d’Andorre. C’est l’établissement chic, véritable hôtel-boutique et paradis des « shoppeuses » pour être toujours à la pointe de la mode. Situé en plein cœur de la capitale, sur l’avenue Meritxell, il propose les suites les plus fashions de la principauté, sans oublier un Health Center libre d’accès pour les clients de l’hôtel avec jacuzzi, sauna et salle de fitness. Le Carlton Plaza est aussi le plus petit des hôtels du centre-ville.

Hotel Carlton Hotel Carlton (2)

Le Ski Plaza : un refuge de luxe

Le Ski Plaza, c’est l’étape préférée des amoureux de la montagne. Au cœur de Canillo, village typique et charmant, familles et groupes peuvent ici savourer un séjour romantique et tranquille tout en accédant très facilement aux pistes de ski de Grandvalira, plus grand domaine skiable des Pyrénées, en empruntant le télécabine de Valls de Canillo qui se situe juste en face de l’hôtel. À deux pas de l’hôtel, le Palau de Gel (palais des glaces), propose de très nombreuses activités, complémentaires du ski, comme le karting sur glace, le patinage, la natation, le squash…

Le Mu Hôtel : l’authenticité décalée

Le Mu, c’est une autre façon de profiter de la nature andorrane. Dernier en date du groupe Plaza Andorra, il a ouvert ses portes en 2011. Dans le village de Cortinada, il conjugue l’authenticité montagnarde avec l’originalité de la décoration. Cette dernière décline en effet le thème de la vache brune andorrane pour créer une atmosphère particulière, chaleureuse et amusante. Hôtel accueillant et confortable, c’est un 4 étoiles familial qui possède l’esprit d’un véritable cinq étoiles. Ici la surprise est à l’ordre du jour, entre autres, avec une baignoire nordique extérieure pour une expérience relaxante et rare.

Shopping, sport et nature : des activités variées toute l’année

Par l’intermédiaire de chacun des hôtels, vous disposerez de toutes les facilités pour découvrir la richesse andorrane, en matière d’activités sportives ou de découvertes comme de shopping ou vie nocturne…

L’hiver : multiactivités en Vallnord, à La Rabassa, à Grandvalira, orientation, raquettes et circuit de motoneige suivi d’un barbecue nocturne, initiation à la conduite de chiens de traîneaux ou balade à 2000 mètres d’altitude pour une nuit en refuge avec repas gastronomique… L’été : toutes les activités de pleine nature et d’aventure pour les amateurs de sensations fortes ou de sports d’extérieur, randonnées en 4×4, rafting, balades à cheval, paint-ball ou repas après avoir arpenté les neuf trous du golf le plus haut d’Europe, à 2000 mètres d’altitude, à GrandValira.

Côté nature, les amoureux d’escalade, de randonnées en montagne, de rafting, de motoneige et même de pêche en lac d’altitude auront aussi la certitude de trouver leur bonheur grâce à différents packs proposés par les hôtels Plaza. Vous pourrez aussi découvrir les activités de pleine nature à Naturlandia. Un centre qui dispose d’un parc zoologique où vous pourrez notamment découvrir des loups et des ours… mais aussi faire de la motoneige et du Tobotronc, le plus long toboggan alpin du monde (plus de 5 km de descente…) !

Mais Andorre est surtout incontournable pour ceux qui souhaitent faire de bonnes affaires question shopping. La principauté dispose de très nombreux magasins, dont l’immense centre commercial Pyrénées (20 000 m²) qui propose un service de « personal shopper ». Au centre-ville, vous pourrez également découvrir le musée du parfum (Fondation Júlia Bonet). Un musée très fourni qui a recueilli les histoires de milliers d’essences de toutes les époques. Il est d’ailleurs devenu au fil des années un espace de référence au sein de l’offre de musées en Andorre.

Hôtels Plaza Andorra : www.plazandorra.com

Plus d’informations sur les sites des Hôtels Plaza Andorra 

Un commentaire

  1. Ping :Dix choses à savoir sur Andorre - Caraporters

Laisser un commentaire