Barrandov : le Hollywood de la République tchèque

Prague et le pont Charles

Découvrir Prague en Segway

A deux petites heures de vol, Prague et la République tchèque vous tendent les bras. Bien sûr, vous pouvez suivre le circuit « basique » qui vous conduira sur la place de la Vieille ville et de son immanquable horloge astronomique… En somme, Prague : son château, le pont Charles. Oui, mais pas seulement.

Vous voulez sortir des sentiers battus, voir Prague différemment ? Suivez le guide ! Pour ceux qui sont pressés, ou qui ne sont pas fanas de longues balades à pied, misez sur le Segway. Mais si, cherchez bien, derrière ce mot se cache ni plus ni moins qu’une espèce de trottinette pour adulte, motorisée s’il vous plait ! Une fois le maniement de la « bête » apprivoisé, vous pouvez circuler dans Prague et voir (ou apercevoir) les principaux monuments et lieux immanquables, et bénéficier des anecdotes de votre guide. Cela vous coûtera de 45 à 75 euros selon le temps choisi.

Visite de Prague en Segway

Hollywood ? Non, Prague !

Une fois votre Segway garé, vous avez envie de jouer les stars. Prenez la direction des studios Barrandov : le Hollywood de la République tchèque. Oui, vous avez bien lu, là dans ce quartier praguois ont été tournées les scènes des plus grands films du box-office : Casino royale, La Môme… Pour l’heure, c’est le tournage des Visiteurs 3 qui occupent plusieurs employés du studio. Des séries et des publicités y sont aussi régulièrement tournées.

Si, à l’extérieur, le bâtiment est particulièrement austère, une fois les barrières passées, vous pourrez partir à la découverte de plusieurs ateliers : parmi lesquels les costumes, les décors, les plateaux de tournage. Lorsque vous poussez la porte de l’atelier des costumes et accessoires, vous allez faire un bond dans l’Histoire. Ici, plus de 300 000 costumes sont soigneusement rangés, répertoriés par époque. Pour la petite histoire, les Studios proposent les costumes à la location pour ceux qui souhaiteraient faire sensation lors d’une fête déguisée.

Au gré de votre tour, vous pouvez aussi croiser des techniciens, et tous les travailleurs de l’ombre : ceux que vous ne voyez pas à l’écran mais qui sont indispensables à la réalisation d’un film. En passant devant les cantines ou les loges, vous pouvez aussi jeter un œil et voir si votre star favorite ne serait pas dans les parages !

Une visite qui vaut largement les quelques kilomètres qui séparent le centre de Prague aux studios. Sachez en revanche que pour profiter de cette belle visite, il convient de réserver à l’avance.

Plus d’informations : www.barrandov.cz

Sandra Fargier

Sandra Fargier, née le 22 septembre 1980, journaliste au Progrès. Les pieds bien sur terre, mais la tête ici, là-bas, partout !

Laisser un commentaire