Le camping, l’indémodable classique des vacances en France

Avec le premier parc européen et le deuxième du monde (derrière les États-Unis), la France est un éternel paradis pour les campeurs. Le camping est même la première forme d’hébergement touristique dans l’Hexagone et plus d’un Français sur trois en est adepte.

Au total, la barre des 100 millions de nuitées annuelles réparties sur les plus de 600 000 emplacements que compte notre pays (sur un peu plus de 6000 campings classés) est franchie chaque année. En dehors de nos compatriotes, les Hollandais sont les étrangers les plus présents dans sur ces emplacements avec, bien évidemment, une passion sans limite pour le sud de la France. Suivent les Allemands et les Britanniques.

D’un point de vue géographie, c’est en Vendée qu’on compte le plus de campings avec près de 400 sites! Voilà pour les chiffres.

Le camping, c’est de plus en plus glamour

Après, difficile de donner des bons plans avec ce type d’hébergement, tant chacun a sa propre expérience en camping, ses bonnes adresses et ses ambiances préférées (en bon de mer, à la montagne, au vert…). Ce qui est certain, c’est que la montée en gamme d’un certain nombre d’établissements fait que ce type de tourisme peut rapidement approcher le prix d’un hébergement à l’hôtel. Surtout si l’on y vient avec plusieurs véhicules et un emplacement qui dépasse celui attribué pour une simple tente.

En dehors des améliorations généralisées (piscines, magasins, restaurants, salles de spectacles…), nombre de campings proposent des offres insolites telles les roulottes, chalets, tipis… qui font de certains campings des endroits aussi glamours qu’une chambre avec vue sur la mer sur la Côte d’Azur. Ce nouveau type de camping alternatif a d’ailleurs donné naissance au « glamping », de plus en plus à la mode pour les couples à la recherche de romantisme.

Mais que les amoureux du camping en famille depuis plusieurs générations se rassurent, la plupart des campings de l’Hexagone a su maintenir une ambiance familiale, critère très important pour les campeurs convaincus et les camping-caristes. Il est, par ailleurs, facile de trouver emplacement à sa tente ici : Camping and co.

Pour en savoir plus :
www.fnhpa-pro.fr
www.tourisme.fr

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

    marocaine string, plage de muanda avec de filles en string, Plage brazilien, piuple jamayka plage, Brésil le string roi des plages de rio, LA PLAGE DU BRÉSIL, Image cul string de fille plage

Laisser un commentaire