Mais comment est mort Antoni Gaudi ?

Casa Museu Gaudi

Difficile de faire un pas à Barcelone sans ressentir l’influence d’Antoni Gaudi. Alors que la Sagrada Familia est l’un des monuments les plus visités en Europe, le parc Guell attire lui aussi de très nombreux touristes chaque année.

Un peu partout dans la cité catalane, l’oeuvre de l’architecte espagnol est mise à l’honneur. Une oeuvre colorée, originale et surprenante. Un dernier adjectif qui pourrait aussi qualifier la mort de Gaudi, le 10 juin 1926 : selon la légende, Antoni Gaudi était perdu dans ses pensées, au beau milieu de la route, et a été renversé par un tram à Barcelone. L’architecte aurait été vêtu de vieux vêtements et personne ne l’aurait reconnu au moment de l’accident. Il est décédé quelques jours plus tard et ce n’est que bien après sa disparition que Gaudi a eu droit à toute la reconnaissance dont il jouit encore aujourd’hui…

Sagrada Familia, Barcelone

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

    mort de gaudi, antoni gaudi mort, gaudi mort, comment est mort gaudi, mort gaudi, comment est mort antoni gaudi, comment gaudi est mort

Ludovic Bonnet

Journaliste indépendant et rédacteur web (né le 25/03/1984), après avoir découvert le métier au Dauphiné Libéré puis au Progrès. Voyageur débutant qui ne demande qu'à apprendre !

5 commentaires

  1. Ping :Boris Skossyreff - Qui est cet aventurier russe devenu roi d’Andorre ?

  2. C’est une mort quelque peu stupide quand même. En tout cas, Barcelone peut le remercier car son empreinte et son talent sont omniprésents dans les rues de Barcelone.

  3. Gaudi a été renversé par un tramway. Comme il était vêtu comme une personne sans abris, on l’a emmené à l’hospice des pauvres. Le lendemain ou le surlendemain, un de ses amis s’est rendu sur le chantier de la Sagrada ou sur un de ses chantiers. Ne le voyant pas, et les ouvriers ne sachant pas lui répondre, il s’est inquiété, fait le tour des hôpitaux,… Il l’ a trouvé dans l’hospice le plus pauvre, l’a mis dans un hôpital plus prestigieux, sans forcément l’accord de Gaudi. Et il est décédé dans un bel hôpital car son ami était la. Sinon il serait parti parmi les déshérités.
    A son enterrement, il y avait tout le peuple barcelonnais et d’Espagne. Il a eu de grandes obsèques.

  4. il est enterrer dans la sagrada familla au sous sol

  5. Ping :Découvrir la Sagrada Familia

Laisser un commentaire