Laissez vous tenter par le charme du Japon

Le Pays du soleil levant, ses presque 130 millions d’habitants et ses près de 7000 îles… Certes, tous ces chiffres laissent songeur et font presque peur. Encore davantage quand on rajoute le fait qu’il faut, au mieux et sans escale, une bonne douzaine d’heures d’avion pour apercevoir le mont Fuji. Le Japon fascine, mais il est loin et doté d’une réputation à la vie chère. Il est vrai que passer un séjour dans ce pays insulaire n’est pas donné, que même les plus débrouillards et les moins difficiles auront du mal à y passer quinze jours pour moins de 2000 euros! Sinon, prévoir le double pour des dépenses « normales » avec des hôtels et des repas « corrects ».

Tokyo, mais pas seulement

Une fois prévenus sur le budget à prévoir, vous n’aurez, en revanche, aucune mauvaise surprise tant les Japonais et leur économie touristique sont organisés. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise non plus sur les visites que vous avez programmées tellement les sites proposés aux touristes sont superbes. A commencer par Tokyo, l’une des plus grandes villes du monde. Que ce soit une balade à Tsukiji, dans le plus grand marché aux poissons du monde, une visite du quartier traditionnel d’Asakusa ou moderne de Shinjuku, vous ne serez pas déçus tellement la capitale japonaise est éclectique. Mais ne croyez surtout pas qu’on a vu l’essentiel du pays en traînant ses guêtres à Tokyo. Les villes de Kamakura (pour son sanctuaire de Hachiman-gu notamment) et de Kyoto (pour ses nombreux temples) galles, à elles seules, plusieurs jours de visite.

Hokkaido - Tokachi Plain

A la découverte du Sud du Japon

Si vous prévoyez un voyage au Japon de plusieurs semaines, commencez par le sud du pays où les villes, tristement célèbres dans notre imaginaire d’Européen, d’Hiroshima et de Nagasaki méritent un indéniable détour, tout comme la mer intérieure. Au nord, des étapes à Hirosaki et Hokkaido valent bien plus qu’une escale.

Le Japon a une place vraiment à part dans la culture asiatique et les Français qui en sont tombés amoureux sont très nombreux, tant cette culture est surprenante. L’ancien président de la République Jacques Chirac n’était-il pas allé plusieurs dizaines de fois dans ce pays fascinant ? Dès lors que vous avez réussi à boucler un budget conséquent pour rejoindre cet archipel de l’autre bout du monde, n’hésitez pas, sautez dans un avion, les surprises seront à l’arrivée !

Laisser un commentaire